Les projets d'équipements avancent

| Communauté de communes
Après la maison de santé, qui a ouvert ses portes en septembre dernier à Saint Nicolas de la Grave, ce sera bientôt le tour des deux autres projets en cours : la cuisine centrale et le centre aquatique.

Lors de la séance du conseil communautaire du 6 février 2020, les élus ont validé les Avant-Projets Détaillés (APD), acté les plans de financement et autorisé le Président à signer les permis de construire du centre aquatique et de la cuisine centrale.

Pour plus de détails, rendez-vous sur la page dédiée à chacun de ces projets.

Le permis de construire de la cuisine centrale a été déposé le 12 février 2020 et celui du centre aquatique le 12 mars 2020.

Malgré la crise sanitaire que nous traversons, la Communauté de communes a à cœur d’avancer sur ces projets.

Avancement du centre aquatique

En ce qui concerne le centre aquatique, l’Atelier d’architecture Po&Po a été choisi par les élus pour réaliser le projet. Le lancement de la consultation des entreprises est prévu pour l’été 2020 avec une mise en service souhaitée de l’équipement pour juillet 2022.emplacement Centre aquatique Communauté de communes Terres des ConfluencesEmplacement sur la zone de Fleury, rue des Confluences à Castelsarrasin, entre les centres villes de Castelsarrasin et Moissac et connectée par la vélo voie verte du canal de l’entre deux mers.

Avancement de la cuisine centrale

Pour la cuisine centrale, c’est le cabinet Laborderie Taulier Architecte qui a été choisi. Le début des travaux est prévu pour juillet prochain avec une mise en service souhaitée de l’équipement en septembre 2021.

 

Emplacement sur la zone de Barrès 1 à Castelsarrasin en face de la MSA.