Un seul lieu de départ pour toutes les collectes

| Traitement des déchets
Le 11 avril dernier, les agents de collecte de la Communauté de communes ont pour la première fois commencer leurs tournées depuis le même lieu.

Petite révolution pour les agents de collecte des déchets

Depuis ce 11 avril, tous les agents partent d’un seul et même lieu. En effet, jusque-là, les agents partaient soit de Castelsarrasin, soit de Moissac, soit de Saint-Nicolas-de-la-Grave, soit du quai de transfert de Castelsarrasin.

Cela rendait difficile la cohésion d’équipe, l’harmonisation du service et son optimisation.

 

Les élus ont donc décidé de faire évoluer ce fonctionnement hérité des anciennes Communautés.

 

Leur 1er choix a été de réunir l’équipe dans un seul local situé dans la zone de Marchès.

L’aménagement du local a été pensé dans le but de faciliter les conditions de travail des agents et l’organisation du service (salle de repos, double vestiaires pour séparer les vêtements sales des vêtements propres, douches,…).

Leur 1er choix a été de réunir l’équipe dans un seul local situé dans la zone de Marchès.  L’aménagement du local a été pensé dans le but de faciliter les conditions de travail des agents et l’organisation du service (salle de repos, double vestiaires pou

Vers une optimisation du service

Le Président, Bernard GARGUY, a souhaité être présent à la débauche des agents avec Mélanie GAUTREAU, Directrice Générale des Services. Il les a félicité et remercié pour leur engagement dans l’aménagement des locaux, pour leur investissement, au quotidien, dans leur travail qui n’est pas simple tous les jours. Il leur a rappelé son souhait : que tous les agents aillent dans le même sens, au service de la population de la Communauté de communes. Les habitants du territoire doivent pouvoir les identifier en tant que tel. L’esprit d’équipe est très important pour atteindre les objectifs que les élus ont fixé.

 

Mélanie GAUTREAU leur a expliqué que le travail sur l’optimisation du service avançait. Il faut encore retravailler sur les tournées, harmoniser les horaires des agents afin de faciliter l’organisation. Nous avançons dans le bon sens et cette étape était indispensable pour que le service évolue.

Les agents de collecte Communauté de communes Terres des Confluences