Un stand « MOBILITE » sur le marché de Moissac.
Pour enrichir la réflexion, faire remonter les constats des habitants et leur permettre d’échanger, la Communauté de Communes Terres des Confluences a largement concerté ses habitants en mettant sur pied un stand mobilité sur le marché de Moissac le samedi 4 mars.
Les habitants ont ainsi pu exprimer leurs souhaits sur l’aménagement de pistes cyclables, le renforcement du maillage en transport en commun, la création d’aires de covoiturage, et bien plus encore….
Des ateliers de concertation
Sur un autre temps, les acteurs du territoire et les habitants ont été invités à participer à deux ateliers de concertation les 6 et 7 mars à Saint-Nicolas-de-la-Grave et Castelsarrassin.
Autour de la table, élus, partenaires, associations et citoyens ont témoigné. Circulation cyclable et piétonne, stationnement, transport en commun, plusieurs sujets ont été abordés.
Après la validation de cette première phase fin mars, l’étude se poursuit avec la définition de la stratégie territoriale en matière de mobilité. Plusieurs scénarios seront proposés afin de faire émerger les objectifs et actions prioritaires.