Cette nouvelle plateforme de remplacement, qui permettra de proposer des remplaçants à l’ensemble des praticiens de santé du territoire en mettant en lien les besoins et l’offre, sera opérationnelle à partir du 1er juin 2023. Cette prestation, portée par la collectivité, sera ouverte à tous les acteurs de la Commission de coordination sanitaire territoriale (qui rassemble les deux Centres de Santé – C.S.P. APAS 82 et Laronne à Canal, les deux Maisons de Santé Pluriprofessionnelles – M.S.P. de Moissac et de Castelsarrasin, la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Quercy Garonne – C.P..T.S.,
Cette initiative reste expérimentale et l’objectif est de pouvoir évaluer sur la première année la plus-value apportée par ce service, tant pour les praticiens que pour la patientèle.
A terme, cette démarche a également vocation de faciliter la découverte de notre territoire, pour éventuellement attirer de potentiels nouveaux praticiens et favoriser une installation potentielle qui pourrait venir renforcer l’offre de soins actuelle, qui reste insuffisante.