L’association « BOUGER POUR S’EN SORTIR » accueille des patients orientés par leur médecin sur les sites de Montauban et de Moissac.
Marion, qui animait ces deux demi-journées, a accueilli un public varié, sans condition d’âge, qui a pu découvrir ce moyen interactif basé sur le sport et la santé. Ce système s’adresse à tout type de public rencontrant un problème de santé.
Il peut s’agir d’actions menées par une équipe pluri disciplinaire comme par exemple : les enfants en situation de surpoids (active toi), la réinsertion socio professionnelle (remobilisation au travers d’activités physiques destinée aux personnes éloignées de l’emploi - cette action est suivie d’un accompagnement socio professionnel par des CIP, elle est gratuite pour ce public et peut durer entre 3 et 6 mois à raison de 3 séances par semaine.)
La piste « SYSTEME LÜ » s’avère très intéressante pour prendre soin de notre santé.
L’objectif serait de pouvoir développer le partenariat avec l’association Bouger pour s’en sortir, et pouvoir mettre le mur interactif à disposition des structures ou communes qui souhaiteraient proposer des actions grâce à cet outil.
Action en partenariat avec l’espace ados de Castelsarrasin, Bouger pour s’en sortir et le Contrat Local de Santé de Terres des Confluences.