La Communauté de Communes Terres des Confluences est heureuse d’annoncer le lancement d’une nouvelle initiative visant à améliorer la propreté de la commune de Moissac, à lutter contre l’incivisme, et à optimiser le temps de collecte des déchets ainsi que la qualité de travail des agents municipaux. Depuis le lundi 24 juin, des bacs de regroupement sont mis à disposition sur quatre points stratégiques de la ville.
Une réponse à l’incivisme et à la salubrité publique
Ce projet, a émergé à la demande de M. Lopez, Maire de Moissac, il est piloté par le service Déchets de la Communauté de Communes. Il vise à faciliter le dépôt des déchets pour les citoyens tout en réduisant les actes d’incivisme qui nuisent au cadre de vie. En centralisant les points de collecte, nous espérons non seulement encourager de meilleures pratiques de gestion des déchets, mais aussi renforcer la propreté dans les rues de Moissac.
Des bénéfices pour toute la collectivité
Outre l'amélioration de la propreté urbaine, cette initiative permet également d'optimiser le temps de collecte des déchets, libérant ainsi les agents pour d'autres tâches d’entretien et de service public. Cette expérimentation s’inscrit dans une démarche globale de modernisation et d’efficacité des services.
Les points de regroupement
Les nouveaux bacs de regroupement seront installés aux emplacements suivants :
• Point 1 : situé à l’angle du boulevard Lakanal, du boulevard de Brienne et l’avenue Pierre Chabrié
• Point 2 : situé à l’extrémité de la rue des Maréchaux côté rue Ste Catherine
• Point 3 : situé quai Antoine Hebrard
• Point 4 : situé à angle rue Tourneuve et de la rue Fermat
Appel à la participation citoyenne
Nous invitons tous les habitants de Moissac à utiliser ces nouveaux bacs de regroupement et à participer activement à cette expérimentation. Votre collaboration est essentielle pour le succès de ce projet et pour faire de Moissac une ville plus propre et plus agréable à vivre.
Pour plus d’informations, contactez notre service déchets au 05 63 95 56 00 – choix « 2 »